High Roller#4 SH - 14 et 28 juin

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #10708 par Parpouille
Réponse de Parpouille sur le sujet High Roller#4 SH - 14 et 28 juin
36 sauf erreur
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Parpouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #10709 par Parpouille
Réponse de Parpouille sur le sujet High Roller#4 SH - 14 et 28 juin
Laplomb in (prendre un poulet mayo ds le rab, merci)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #10713 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet High Roller#4 SH - 14 et 28 juin
Présent et cycy74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #10718 par Enzooo
Réponse de Enzooo sur le sujet High Roller#4 SH - 14 et 28 juin
Petit coup de gueule :angry:

1. sur le principe, je ne comprends pas trop pourquoi on vient à un Day1 de High Roller quand on sait pertinemment qu'on ne pourra pas venir au Day2 mais bon passons...

2. par contre, si on joue à l'encontre du jeu parce-qu'on sait qu'on ne reviendra pas au Day2, je trouve cela dommageable car cela fausse le jeu !

A titre d'exemple, hier soir, sur la dernière main : un joueur limp , je relance à 4800, un autre joueur relance à tapis avec une main marginale (à 18k) ! Il me dit "qu'il aurait fait le même move avec 2 et 9 puisqu'il s'en fou car il ne sera pas présent au Day2".
Je trouve que cela va à l'encontre du jeu et du bon esprit qui règne actuellement au club. Le but n'est pas d'incriminer ce joueur (peu importe son identité) mais juste de signaler ce fait afin que, j'espère, il ne se reproduise pas.

Sportivement, Jow MOZART
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Enzooo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tbg79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #10719 par Tbg79
Réponse de Tbg79 sur le sujet High Roller#4 SH - 14 et 28 juin
ship count de ce day 1 A

remi 69600
bebel 54000
jpto 50900
jmg 50600
jowmozart 45800
mout 43300
sisko 32800
unicilo 32700
bertrand 32300
cycy 30900
manucpb 30300
faz 30100
alinou 30000
kassiopee 25300
bat 20500
sophie 18600
shakata 16800

average 36150

reprise au round 13 600-1200-600

vgg à tous les qualifiés

si je suis All In c'est que je suis devant ... Mon conseil : Fold tu vas perdre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #10721 par Bertrand
Hello Jow Mozart

Quelques remarques perso concernant ton coup de gueule.

Tout d’abord même si je suis intervenu à plusieurs reprises sur des problématiques de prizepool ou de structure du tournoi, je ne me suis jamais exprimé concernant l’action sur les tables et l’attitude des joueurs.

Pour l’avoir fait une fois, je peux te dire qu’on peut prendre du plaisir à jouer un day 1 de High roller en sachant que je n’allais pas jouer le Day 2. J’ai joué ce soir là un peu plus agressif en ouvrant plus de mains et j’ai bust à 1 heure de la fin du day avec une paire de 9 servie sans avoir eu le sentiment de fausser le tournoi à aucun moment.

Quand dans n’importe quel freeroll sur 2 jours, les joueurs envoient avec n’imp sur les 2 dernières mains car ils ne veulent pas revenir avec un petit stack personne ne dit rien, toutes les actions de jeu sont permis, overbet, slowplay avec un monstre, tapis avec 7-2 dépareillé.

Hier le joueur a dit qu’il ne reviendrait pas mais il aurait pu ne rien dire et il n’y aurait pas eu de coup de gueule.

Maintenant je me mets ‘dans la tête d’un pro’ notre ami Jow.
Je sais que le joueur ne revient pas au day 2 et qu’il y a de fortes probabilités qu’Il envoie tout pré-flop.
Donc si j’ouvre à 4.800, je suis prêt à payer le tapis sinon je couche ma main sans ouvrir le pot.

Donc ce coup de gueule tu le pousses un peu contre toi-même, tu t’en veux d’avoir mal évalué la situation.
Si tu avais eu 2 as ou 2 rois et que tu avais bust le vilain, il n’y aurait pas eu de coup de gueule, tu aurais profité d’un speew sans état d’âme.

Mais ce n’est que mon humble avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #10722 par Enzooo
Réponse de Enzooo sur le sujet High Roller#4 SH - 14 et 28 juin
Mal évalué la situation ?! Je ne savais pas qu'il ne viendrait pas au Day2, je ne l'ai su qu'après coup...

Il avait un peu plus de 20k (24k et non 18k comme jai pu le mettre) donc connaissant ce joueur, en temps normal, avec 25bb, il n'aurait jamais envoyé avec cette main donc pas sûr que j'ai mal évalué la situation ...(et rien à voir avec ta paire de 9 qui est
une main toute à fait légitime pour envoyer la boîte)

Je trouve que ça va à l'encontre de l'esprit du jeu, cest tout, après ça ne changera pas grand chose à la suite de mon tournoi...
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Enzooo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #10738 par Bertrand
Réponse de Bertrand sur le sujet High Roller#4 SH - 14 et 28 juin
Si on se projette sur le day, 2, est-il équitable que les joueurs à la table de ‘l’absent certain’ soient les seuls à profiter des blindes et antes de l’absent.

Si l’absent avait la possibilité d’engranger des gptos en accrochant une place payée grâce à ses provisions du day 1 je dis ok pour garder son stack. Cela a été appliqué dans le passé.

Dès lors qu’on prive l’absent de tous gptos, déjà il peut supprimer une place payée donc dans ce cas tout le prizepool n’est pas distribué (c’est arrivé dans le dernier high Roller où double 007 s’est glissé dans les places payées malgré son absence), ce qui me gêne un peu (presqu’autant que lorsqu’on distribue plus que le prizepool normal) mais les joueurs de sa table sont avantagés puiqu’ils récupèrent de l’argent mort à chaque tour.

Vous savez que j’aime me faire ‘l’avocat du diable’ :
Imaginons (j’espère ne pas donner de mauvaises idées) que les joueurs de la table de l’absent conviennent qu UTG ou bouton, peu importe, ouvre chaque coup et tous les autres foldent de concert.

Résultat : aucun bust sur la table de l’absent jusqu’à ce qu’il buste ou que la table casse et chaque joueur s’est enrichi sur le stack de l’absent.

Je pense que le règlement pourrait améliorer dans un futur le plus proche possible ce qui me semble être une anomalie ou une faille. Pour moi le stack de l’absent doit être retiré en début de day 2 sauf si c’est un retardataire qui a prévenu de son retard (dans le doute on peut laisser le stack environ 1/2 H après le début de la partie, à une époque on le retirait à la première pause mais il a largement le temps d’etre complètement pillé avant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #10753 par Enzooo
Réponse de Enzooo sur le sujet High Roller#4 SH - 14 et 28 juin
Je partage Bertrand, comme il n'y a plus de GPTos attribués aux absents du Day2 d'un HR, l'idée d'enlever leurs stacks au Day2 me paraît cohérente et juste ;) !

C'est une idée à proposer pour le règlement de la saison prochaine. Par contre, la mettre en place dès maintenant me paraît compliquée sachant que déjà 3 High Roller ont déjà eu lieu cette saison et que, par conséquent, certains joueurs ont déjà profité de cette situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #10755 par Parpouille
Réponse de Parpouille sur le sujet High Roller#4 SH - 14 et 28 juin
Comme d'hab, on ne modifie pas en cours de saison des éléments qui ont déjà eu un impact conséquent sur le déroulement du championnat...
Donc à voir pr le prochain CA 2020

Pour info, ce sujet a longuement été débattu en CA de début d'année, (voir CR). Les membres du CA ont estimé que c'était plus juste de ne pas enlever les stacks des absents (imaginez un peu un chipleader dont on retire tous les jetons à la table, ça va faire mal aux restants). Mais le fait qu'il ne vienne pas au Day2 et pour éviter les abus, on a décidé de ne pas le créditer en GPTos (contrairement à la majorité des MTT Live) en cas d'ITM.

Voili voilou...
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Parpouille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: saleté79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena